Description
Johnson & Johnson s'engage à donner la priorité au patient. La collaboration et les interactions avec les sociétés tierces, les professionnels de santé (Health Care Professionals, HCP), les fonctionnaires (Government Officials, GO) et les autres clients permettent de stimuler l'innovation médicale et de soutenir l’utilisation sûre et efficace de nos produits.
Pour améliorer l’accès des patients et du personnel médical à des technologies médicales innovantes, fiables et efficaces, les fabricants de produits de santé doivent souvent faire appel à des tiers pour les aider à commercialiser, vendre et distribuer leurs produits. Ces tiers sont, par exemple, des distributeurs, des grossistes ou des agents chargés de la logistique ou de la commercialisation. Les tiers jouent un rôle essentiel dans ce secteur et, ce faisant, doivent se conformer aux lois et aux codes du secteur applicables. Cette boîte à outils Compliance des TI permet aux sociétés tierces d’accéder aux conseils et formations sur la compliance afin de s’assurer qu’elles répondent aux attentes et aux normes relatives aux activités du secteur des soins de santé.
En outre, grâce à ces directives et à un bon comportement, J&J attend de ses tiers intermédiaires qu’ils donnent toujours la priorité au patient.
Nous avons créé une boîte à outils qui contient de nombreuses ressources. Nous espérons que ces outils vous aideront à formaliser votre programme de compliance et à le renforcer. Un programme de compliance bien conçu peut contribuer à prévenir l’apparition de problèmes de compliance ou à les détecter avant qu’ils ne deviennent trop graves. Un programme de compliance bien conçu représente également un avantage concurrentiel, car vous serez en mesure de démontrer aux fournisseurs, aux clients et aux employés l’intégrité et l’éthique de votre entreprise. Chaque tiers doit prendre des mesures raisonnables pour mettre en œuvre le programme de compliance adéquat en fonction de la taille, des ressources et des activités de l’entreprise. Cette boîte à outils est un guide détaillé qui vous aidera à mettre en œuvre un programme de compliance dans votre entreprise.
Nous mettons à votre disposition des documents de référence, des outils et des modèles pour vous aider à répondre à vos exigences de compliance. Certains de ces documents peuvent être utilisés en l’état, alors que d’autres nécessiteront des modifications et des ajustements pour être utilisés correctement, les règlements et codes du secteur pouvant inclure des exigences supplémentaires ou différentes. Certains documents ne s’appliqueront peut-être pas à vos opérations commerciales courantes.
Remarque importante : Johnson & Johnson applique une tolérance zéro à l’égard de la corruption, quelle qu’en soit la nature, et exige des tiers avec lesquels elle travaille qu’ils se conforment aux lois anticorruption en vigueur et prennent des mesures pour atténuer le risque de corruption dans leurs propres activités. Les ressources incluses dans la boîte à outils des TI ne sont fournies qu’à titre de modèles et doivent être correctement adaptées par les utilisateurs pour répondre aux exigences de compliance et aux obligations légales applicables à leur activité.
Cliquez sur le bouton Commencer le module pour en savoir plus.